Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Auto-DJ
L'auto-dj est le “logiciel” qui définit la diffusion de la musique pendant tous les “trous” de la grille (lorsqu'aucune émission, en direct ou pré-enregistrée, n'est diffusée).
Notre auto-dj est construit avec un script Liquidsoap dont le principe général est le suivant :
- le script prend deux sources sonores en entrée :
- le flux qui sort de Libretime (les émissions en direct ou pré-enregistrées)
- le flux provenant de la lecture d'une playlist musicale prédéfinie
- le script diffuse prioritairement le flux de Libretime
- si le flux de Libretime est vide, alors il diffuse le flux de la playlist
Sript Liquidsoap
Notre script liquidsoap est documenté via des commentaires au sein du script pour expliquer le fonctionnement de chaque section.
Script Liquidsoap complet - màj 20/12/2024 (cliquer pour afficher le script)
Remarque : Les deux premières sections du script sont spéciales. Elles ont pour but d'exécuter la création (lors du lancement du script) ou la mise à jour (chaque jour entre 23h et 23h50) du fichier `playlist_autodj.txt`.
L'objectif est de générer (selon des règles précisées ici [LIEN À AJOUTER]) un fichier qui contient une playlist (liste de titres) qui dure au moins 24h.
La création du fichier playlist n'est pas faite directement dans le script liquidsoap. Elle est effectuée par un script écrit en python (pour des raisons de commodités, car le language liquidsoap est un peu particulier).
Le script liquidsoap lance donc le script python `create_playlist.py` qui lors de son exécution va générer le fichier `playlist_autodj.txt`.
Règles de rotation de la playlist
À DOCUMENTER